Bœuf

Quels vins choisir pour accompagner le Bœuf ?

L 'accord classique, corsé velouté ou plus fruité, tous les vins rouges se marient avec la viande de bœuf selon sa cuisson.

Médoc, Pomerol ou Saint-Emilion, les vins de Bordeaux sont parfaits avec une côte de bœuf ou un filet à la truffe fraîche. A la fois tanniques et fruités, ils s'accordent avec le plat pour mettre en avant sa puissance.

Pour une viande braisée, ou un plat en sauce comme une Daube, les Bourgognes avec leur Pinot Noir apporteront fraîcheur et fruité au plat.

Avec une pièce cuisinée en rôti à la poêle ou au barbecue, le vin blanc est interdit. Il s'effacerait devant la puissance du bœuf. C'est la cuisson qui dictera votre choix. Grillé ou à la plancha on préférera un Syrah de la Vallée du Rhône ou du Languedoc et si c'est un tartare qui vous fait envie, alors un vin de la Vallée de la Loire ou du Beaujolais.

Domaine Boucabeille - Les Orris - 2021

VR658
Les Orris 2021 du Domaine Boucabeille est un assemblage de Syrah, Mourvèdre et Grenache Noir. La vigne est travaillée dans le respect de l'écosystème sur la colline de Força Real entre une plantation de forêt, une garrigue mais aussi des mares avec des dizaines de ruches.
Rupture de stock
24,17 €
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

En accédant à nos offres, vous déclarez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool en France.

La vente d'alcool à des mineurs est interdite.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Code de la santé publique - art L.3342-1 . L 3342-3

En poursuivant votre navigation sur la Boutique en ligne de la Cave Millésimes, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Bonne navigation.

En savoir plus